Ø⊕∝ Quσi Φ Qui ⊗∅∞


VINCENT COPIER
À partir de 2002, Vincent a développé ses projets au sein du Grand Chahut Collectif dans son Val de Drôme natal. Vincent a découvert de nouveaux espaces sonores (musique improvisée,expérimentale free, rock, noise, musiques traditionnelles et populaires…) grâce entre autre à la programmation à l’Hicam, le festival Petits Chahuts Itinérants (2008-2011), à l’occasion d’escapades extra-collectives, et dans la rue aussi dans laquelle il se sent si bien avec Sonar, la Cie Musicabrass, la Fanfare d’occasion…En 2009, Vincent s’est concentré sur des projets où l’improvisation est centrale, tels que Soudain, Gratte, Tu tapes trop fort…
Depuis 2013, Vincent se transforme en Petit Bonhomme, Brasbanjos et Piedstambours. Et se met au maraîchage… et poursuit l’organisation de concert-projection-cantine au Dardin [Suze]…

Passant des cordes grattées, aux peaux et autres objets sonnants et percutants, Vincent a développé un goût particulier pour les aventures musicales qui s’inscrivent autant dans une recherche sonore dite « expérimentale et libre », que dans un environnement propice à un esprit jubilatoire, voire exutoire…la fête quoi; où le commun se cherche, au sein de dynamiques autonomes et non hiérarchiques, dans un esprit proche du « fais le toi même » [DIY]; où l »écoute et le désir de faire autrement sont bien vivant, mobile.

Projets actuels ou passés : projets du Grand Chahut Collectif :
Gratte –
Soudain Sonar Siesta Dodocafonica Tu Tapes Trop FortMazette, la Belle Chahute ! Zouing Glang BaoumTrio des Quilles– BocofriBalinaises ChahutationsTsalorlaariBurzicL’Amarante…. & ailleurs avec Cette Chienne de Vie ,Cie Musicabrass, Fanfare d’Occasion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s